Le P.E.F.

PRESENTATION:

Le club vient de s'inscrire au programme fédéral éducatif de la ligue de football.

Le but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir des opérations pédagogiques sur 6 thématiques qui sont :

• La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
• L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
• L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.
• Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
• Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
• La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

nuit de la st sylvestre 2017

13 octobre 2017 09:45

nuit de la st sylvestre 2017
A.S.DOMERAT - 4A                                                               NUIT DE LA ST SYLVESTRE 2017                                                                    CENTRE ALBERT PONCET SPECTACLE ET DANSE avec la troupe de music hall de... Lire la suite